11 décembre 2023

Des chiffres record pour la Semaine de l'industrie 2023

Pour cette édition, plus de 5 500 événements ont été organisés sur l’ensemble du territoire national touchant plus de 2,2 millions de participants. Une Semaine de l’industrie qui met en lumière les talents, la créativité et l’innovation industriels. C’est aussi l’occasion de créer de la convivialité, des rencontres et de favoriser les échanges. Mecallians, la FIM et les syndicats membres et les entreprises adhérentes étaient mobilisés.

Les visites d’usine restent l’action privilégiée. Dans ce cadre, la FIM était présente chez Huron Graffenstaden (67), adhérent d'Evolis, le mardi 28 novembre. Objectif : faire découvrir les métiers et les formations de l’industrie aux 200 jeunes de classes de collège et de lycée de la Région Grand Est.

Autre temps fort à noter : la participation de la FIM à l'événement de lancement du salon Global Industrie en présence de Roland Lescure, ministre de l'industrie. La Fédération est partenaire officiel de l'événement.

 

Mecallians était actif pour l'opération "Bercy fait son industrie" du jeudi 20 novembre. Cette journée a rassemblé près de 2 000 participants, jeunes et personnalités de l’écosystème industriel ; 37 exposants, des médias et pas moins de 3 ministres. Mecallians a proposé aux élèves de se lancer dans le parcours OpenSmile co-produit par le SNDEC (Syndicat National du Décolletage) et le Cetim. OpenSmile permet d’envisager l’entreprise industrielle comme un haut lieu d’innovation, facteur d’épanouissement personnel et professionnel.

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.