10 octobre 2023

"Avec l’industrie, fabrique ton avenir" : la semaine de l'industrie 2023 est de retour

L’enjeu de cette Semaine de l’industrie est de changer le regard que les jeunes portent sur les métiers de l’industrie, de les sensibiliser et de les informer sur les opportunités de carrière. L'édition 2023 se déroulera du 27 novembre au 3 décembre.

Tous les acteurs, entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation souhaitant participer sont invités à labelliser leurs événements dès aujourd’hui et avant le 20 novembre 2023, via le site www.semaine-industrie.gouv.fr. Les événements proposés sont géolocalisables à l’aide d’une carte interactive accessible à tous.

Pour obtenir la labellisation, un événement doit remplir quatre conditions :

  • se dérouler entre le 13 novembre et le 17 décembre 2023 ;
  • être ouvert au grand public : jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et des ressources humaines, etc. ;
  • avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie ;
  • être gratuit.

L’édition 202 avait rassemblé, sur tous les territoires, plus de 1,8 million de participants autour de 4600 événements ludiques et pédagogiques : visites d’entreprises et d’établissements de formation, ateliers, escape games, webinaires, job dating.

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.