© Futura Sciences
14 décembre 2021

Sobriété matière et protection de l'environnement : nouveau modèle d'innovation

Pénurie de matières, préservation des ressources, lutte contre la pollution… autant de raisons incitant les entreprises à la sobriété et à changer de paradigme dans l’évaluation du coût des projets. C’est ce que nous montre l’IFPEN qui travaille à l’intégration de la sobriété dans les modélisations de prospective énergétique.

Cet article est le fruit de l’action Prospective Industries menée par la FIM et ses partenaires en Pays de la Loire (CDM), Bretagne (CDIB), Hauts-de-France (Cap’Industrie), Auvergne Rhône-Alpes (Cetim et UIMM) et Nouvelle Aquitaine (Cetim et UIMM).

La dynamique Prospective Industries est née de l’idée qu’une entreprise seule ne peut analyser tous les signaux faibles de son environnement et toutes les tendances du marché.

Prospective Industries s’adresse aux décideurs industriels. Son originalité et sa force viennent de l’implication de ces derniers en tant qu’acteurs et co-constructeurs.

Pour en savoir plus : site internet / LinkedIN / YouTube / Soundcloud

Contact

Benoist CLOUET - 06 72 53 47 96 - bclouet@fimeca.org

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.