7 juillet 2021

La mécanique engagée dans la transition écologique – Viollet Industries

La FIM a lancé une campagne sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter) pour valoriser les bonnes pratiques environnementales mises en place dans la Mécanique.

À l’initiative de cette action, la trentaine d’industriels du Groupe de travail Climat et Résilience qui a souhaité que les industries mécaniques puissent exprimer leur vision et le rôle qu’elles jouent dans la transition écologique. La dernière vidéo de la série à être diffusée est de Viollet Industries.

Céline Hugot, Présidente de Viollet Industries, adhérent du SNCT, a mis en place, et ce il y a plus de 20 ans, un système de navettes pour transporter le personnel de son entreprise. Ces navettes sont conduites par les compagnons soudeurs les plus éloignés, qui ramassent leurs collègues sur le chemin. Le résultat ? Un véhicule sur la route pour 9 personnes transportées.

Pour illustrer cet engagement, les industriels de la FIM ont également publié un Manifeste sur leur vision de l’industrie et du rôle qu’elle doit jouer pour relever ces nombreux défis environnementaux.

Une campagne virale sur les réseaux sociaux, relayée largement par les industriels eux-mêmes, qui a reçu de très bons commentaires sur le ton, les messages, la dynamique. Nous tenions à remercier tous ceux qui l’ont relayé jour après jour et ceux qui parmi vous enregistré ces vidéos stories. N'hésitez pas à continuer à aimer, relayer, partager les stories depuis vos comptes pour montrer les initiatives des industriels dans la protection de l’environnement.

Contact

Isabelle DOUVRY - 01 47 17 60 30 - idouvry@fimeca.org

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.