30 juin 2021

La mécanique engagée dans la transition écologique – Monroc

La FIM a lancé une campagne sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter) pour valoriser les bonnes pratiques environnementales mises en place dans la Mécanique.

À l’initiative de cette action, la trentaine d’industriels du Groupe de travail Climat et Résilience qui a souhaité que les industries mécaniques puissent exprimer leur vision et le rôle qu’elles jouent dans la transition écologique. La 21ème vidéo de la série à être diffusée est celle de Monroc.

Olivier Croix, dirigeant de Monroc, adhérent d’Axema, a créé l’association missionchange.org afin d’aider les entreprises à trouver des solutions entre pairs, notamment pour faire évoluer le modèle économique et travailler sur le bilan carbone. Au sein de l’entreprise Monroc, un gros travail a été effectué au niveau des achats et du poids des produits. Des idées sur de nouveaux marchés ont également émergé pour préparer un avenir durable, comme la sous-traitance de poêles à granulés.

Pour illustrer cet engagement, les industriels de la FIM ont également publié un Manifeste sur leur vision de l’industrie et du rôle qu’elle doit jouer pour relever ces nombreux défis environnementaux.

Rendez-vous chaque jour sur LinkedIn et Twitter à 10 H 15 pour découvrir les initiatives des industriels dans la protection de l’environnement et susciter le dialogue avec vous ! N’hésitez pas à aimer, relayer, partager pour faire de cette campagne un succès.

 

A télécharger

Memo FIM - Comment se filmer.pdf

Contact

Isabelle DOUVRY - 01 47 17 60 30 - idouvry@fimeca.org

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.