22 février 2022

La mécanique engagée dans la transition écologique – Jungheinrich France

Dès aujourd’hui, la FIM lance une campagne sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter) pour valoriser les bonnes pratiques environnementales mises en place dans la Mécanique.

A l’initiative de cette action, la trentaine d’industriels du Groupe de travail Climat et Résilience qui a souhaité que les industries mécaniques puissent exprimer leur vision et le rôle qu’elles jouent dans la transition écologique. C’est Jungheinrich France qui ouvre la série !

Cécile PASTOR, Responsable National Occasion chez Jungheinrich France, adhérent d'Evolis, met l’accent sur le reconditionnement du matériel d’occasion : « Le prolongement de vie d’un matériel réduit considérablement la consommation d’énergie et de matière première. »

Pour illustrer cet engagement, les industriels de la FIM ont également publié un Manifeste sur leur vision de l’industrie et du rôle qu’elle doit jouer pour relever ces nombreux défis environnementaux.

Rendez-vous chaque jour sur LinkedIn et Twitter à 10 H 15 pour découvrir les initiatives des industriels dans la protection de l’environnement et susciter le dialogue avec vous ! N’hésitez pas à aimer, relayer, partager pour faire de cette campagne un succès.

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.