11 janvier 2021

La FIM vous présente ses meilleurs vœux pour cette année de renaissance !

La crise sanitaire qui a débuté début 2020 nous a fait vaciller jusqu’à nos fondamentaux. La FIM s’est mobilisée aux côtés des industriels dès les premières heures. Les articles diffusés sur le site internet et la lettre quotidienne de la FIM vous ont permis en temps réel d’être informés des évolutions de protocole, de bonnes pratiques, etc. Des tribunes ont été publiées par la FIM dans Les Echos pour affirmer nos convictions et proposer un cap. La FIM a participé activement au Plan de Relance proposé par le gouvernement pour assurer le plus grand soutien à l’industrie française. 

En 2021, la transformation de nos organisations et de notre industrie va s’accélérer. Cette période hors norme est une opportunité de nous reconstruire différemment.

Trois axes forts de soutien à la relance seront développés activement par la FIM au travers notamment de :

  • Réagir pour rebondir, guichet unique piloté conjointement par la FIM avec le Cetim, l’UIMM et Sofitech grâce auquel chaque industriel pourra être orienté gratuitement et de façon confidentielle vers le ou les experts et accompagnements les plus adaptés à ses besoins.
  • Boost French Fab, plateforme soutenue et créée à l’initiative de la FIM pour favoriser le recours à des porteurs de solutions Industrie du futur français dans le cadre de la mise en œuvre d'investissements subventionnés par le plan de relance.
  • Le programme de webinaires FIM pour approfondir des sujets d’actualité essentiels à votre activité.

 

Nous vous souhaitons une bonne année de relance,

 

Henri Morel

Président de la FIM

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.