© SUPii Mécavenir
21 janvier 2020

Numériser l'apprentissage et repenser la pédagogie

Mécavenir a acquis 900 licences pour accéder à la plateforme 3D Experience de Dassault Système qui permet de gérer, collaborer et partager un projet de développement, de la conception du produit à son industrialisation.

L'accès à la plateforme va profiter à tous les étudiants quels que soient leur niveau et leur cursus. Toutes les maquettes numériques conçues seront disponibles dans le cloud et mises en commun pour l'ensemble des formations. Par exemple, la maquette 3D du produit conçue par un élève en BTS CPI (Conception de produits industriels) pourra servir à un ingénieur en génie industriel chargé d'un projet d'industrialisation. "Cette pédagogie croisée entre les différents corps de métiers (méthodes, bureau d'études, production) et les diverses fonctions (techniciens, ingénieurs) recrée ce que l'on retrouve dans l'entreprise", souligne Yoan Gallo, coordinateur pédagogique, responsable de l'innovation au CFAI Mécavenir.

A la sortie de l'école, les étudiants pourront valoriser leur CV avec la maîtrise de cet outil. Après l'acquisition du démonstrateur Créative manufacturing, SUPii Mécavenir franchit un nouveau cap dans l'intégration du numérique dans ses formations.

Retrouvez le magazine MécaSphère de décembre 2019 dans son intégralité

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.