© Studio Bruno Cohen
15 janvier 2020

Jérôme Duprez devient président du Cetim

Le jeudi 19 décembre 2019, le conseil d’administration du Cetim a élu Jérôme Duprez à sa tête. Il succède à Emmanuel Vielliard qui assurait la présidence depuis 2013.

Changement à la tête du Cetim. Le 19 décembre 2019, le conseil d’administration du Centre a élu un nouveau Président : Jérôme Duprez, qui succède à Emmanuel Vielliard. Âgé de 63 ans, cet ingénieur de l’ESME Sudria et gestionnaire des entreprises à l’IAE est actuellement Président de la SFCD, actionnaire de référence du groupe Moret Industries, acteur mondial majeur dans l’agro-industrie de première et de deuxième transformation.

Entré dans le groupe en 1987 comme ingénieur qualité, il y a tenu plusieurs fonctions dont la présidence , qu’il a quitté en 2017 après avoir fait évoluer l’activité de 15millions d’euros en 1987 à 280 millions d’euros en 2016, dont 85 % à l’export.

En complément de ces activités industrielles, Jérôme Duprez a exercé les fonctions de Président de l’UIMM Aisne puis de l’UIMM Picardie après fusion entre les trois entités des départements Aisne, Oise et Somme. Il a également été Président de Profluid et d’Europump.

En tant que Président du Cetim, Jérôme Duprez souhaite conforter le Centre dans ses missions fondatrices, qui se traduisent aujourd’hui par un engagement à faire de la mécanique « la première industrie du futur de France » et à faire de l’enjeu de la transition écologique et énergétique une cause majeure.

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.